26 juin 2006

Les personnages principaux de l'histoire

Les Martin

papa_louise_21

Nom: Martin
Prénom: Charles
Etudes: Sciences Politiques
Emploi: Maire de Montsimpa
Lieu d'habitation: Il a résidé à Véronaville puis a déménagé avec ses parents à Montsimpa où il a fait ses études.
Charles s'est marié à l'âge de 25 ans avec Janine de Lachartre. Sept ans plus tard, cette dernière donnait naissance à leur fille, Louise. Ils n'ont pas eu d'autres enfants.
Charles est un homme plutôt timide et très introverti, mais sa carrière politique l'a fait progresser rapidement. Il est très sérieux et peu bavard lorsqu'il ne s'agit pas de sa carrière.
Ses seules passions sont le golf et la lecture, le plus important étant pour lui de s'instruire un maximum.
Il a bien sûr l'aspiration connaissance.
Il vient d'une famille aisée, ayant pris à son tour le rôle de Maire de la ville, à la suite de son père. Il est fils unique.

;

maman_louise1

Nom: de Lachartre
Prénom: Janine
Etudes: Economie
Lieu d'habitation: Elle vit depuis toujours à Montsimpa. Sa famille possède la plus grosse entreprise de la ville depuis cinq générations, léguant ainsi tout un patrimoine revenant à Janine.
Elle a fait ses études à l'Université de Sim State, et y a rencontré Charles. Quelques années après leurs études, ils se mariaient.
Janine a un caractère très prononcé. A la tête d'une grosse entreprise, elle se doit d'être ferme et sans ambiguïté. Autoritaire, elle ne laisse rien au hasard. Tout est calculé et pris au sérieux. L'éducation de sa fille est dans la même lignée.
En dehors de son travail, Janine aime aller au restaurant, ou bien s'occuper de son image.
Elle a elle aussi l'aspiration connaissance et sa famille est à présent très aisée, bien que les débuts de son arrière-arrière-grand-père aient été difficiles.

;

;

louise_21

Nom: Martin
Prénom: Louise
Lieu d'habitation: Elle vit avec ses parents dans la ville de Montsimpa.
Louise est fille unique. Ses parents la désiraient, mais c'était surtout une question d'image.
Elle est une petite fille très vive, pleine d'imagination et de caractère. Elle aime tenir tête à sa nounou qu'elle n'aime pas beaucoup.
Elle se sent délaissée par ses parents, et essaye de s'occuper comme elle peut dans cette grande maison où elle est bien seule.
Elle voudrait bien pouvoir jouer comme elle l'entend dans le jardin, sans devoir se soucier de la propreté de ses vêtements ou de la tenue de sa coiffure, mais sa nounou veille au grain sans cesse, et ne lui laisse que très peu de liberté. D'où le caractère un peu rebelle qui se développe peu à peu au coeur de cette petite fille.
Son rêve est de devenir une grande star du cinéma.

;
;

cl_a_2

Nom: Juvinile
Prénom: Cléa
Etudes:Elle a été durant toute sa jeunesse dans un pensionnat pour filles très réputé
Lieu d'habitation: Elle habitait Véronaville, puis a emménagé chez les Martin, à Montsimpa
Cléa est une jeune femme éduquée dans la rigidité, la fermeté et le sérieux. Elevée dans un pensionnat, elle n'a pas connu la vie en famille, et ne pense pas que cela soit nécessaire au bon développement d'un enfant. Elle est tout à fait d'accord avec ses patrons sur l'éducation à apporter à leur fille Louise.
Elle est plutôt introvertie, pensant que dévoiler ses sentiments est une marque de faiblesse.
Célibataire, elle n'a pas l'intention de se laisser compter fleurette par un garçon, sauf si c'est un bon parti. Mais pour l'instant, elle se consacre entièrement à l'éducation de Louise.
Elle a l'aspiration richesse, son but étant de gagner sa vie et de pouvoir s'offrir une vie de luxe.

;

Les Yel

papa_th_o_21

Nom: Yel
Prénom: Sam
Etudes: Economie
Lieu d'habitation: Dans les quartiers moins aisés de la ville de Montsimpa. Il vit là depuis toujours.
Sam est quelqu'un de très jovial et d'assez insouciant. Il n'aime pas se poser trop de questions et prend les choses comme elles viennent.
Il aime les plaisirs simples de la vie et sa priorité est sa famille et ses amis. Son travail dans l'entreprise de Lachartre ne lui est utile que pour nourrir sa famille.
Il a rencontré Lise, sa femme, au Lycée, mais n'a commencé à la fréquenter qu'à leur sortie de l'Université.
Un an après leur mariage, leur premier enfant était né, Alex. Quelques années plus tard, ils décidèrent d'avoir un second enfant qu'ils prénomèrent Théo.
Sam est un bon père de famille, bien que parfois naïf et quelques fois négligeant envers ses fils.
Il a l'aspiration popularité. En effet, il aime avoir beaucoup d'amis et être entouré.

;

maman_th_o_21

Nom: Ivyzère
Prénom: Lise
Etudes: Histoire
Lieu d'habitation: Elle a toujours vécu à Montsimpa avec ses parents et sa soeur. Aujourd'hui, elle a fondé sa propre famille et est à présent femme au foyer.
Lise est une femme calme et sensible. D'une grande gentillesse, elle aime faire plaisir et s'occuper de sa famille et de son intérieur.
Elle a tendance à ne voir que le côté positif des choses, ce qui est parfois un inconvénient face aux complications de la vie. Elle n'aime pas affronter les défis que la vie impose.
Elle a préféré s'occuper de ses enfants plutôt que de se lancer dans la vie professionnnelle. Elle aime travailler dans son jardin, décorer ou redécorer, trouver de nouvelles idées.
Sur un nuage, elle ne réalise pas toujours ce qui se passe dans le monde autour d'elle.
Elle a bien entendu l'aspiration famille.

;

fr_re_th_o_24

Nom: Yel
Prénom: Alex
Etudes: Il se destine à des études en mathématiques.
Lieu d'habitation: Il vit avec ses parents et son frère à Montsimpa et compte intégrer la prestigieuse université de Sim State.
Alex est un jeune homme très intelligent. Très ouvert, il aime beaucoup s'amuser et c'est son QI qui l'a sauvé dans ses études. Plutôt comme son père, il ne se pose pas trop de questions, et vit sa vie au jour le jour. Sa seule faiblesse: son petit frère qu'il adore.
Il a l'aspiration plaisir.
;
;
;
;
;

;

;
;
th_o_21

Nom: Yel
Prénom: Théo
Lieu d'habitation: Montsimpa, avec sa famille.
Théo est un peu timide et introverti. Il n'a pas confiance en lui et a toujours peur du jugement des autres. Comme sa mère, il est très sensible.
Il aime cependant inviter ses amies chez lui. En effet, il s'entend en général mieux avec les filles qu'avec les garçons.
Malgré tous ces traits de personnalité, il a un caractère bien trempé.
Il rêve d'ouvrir un magasin de jouet, à l'image de son papa qui travaille dans la plus grosse entreprise de la ville, fabriquant des jouets.

Posté par Poupouss à 21:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Les personnages principaux de l'histoire

    Alors, alors .. je peux ouvrir le bal des commentaires pour la nouvelle histoire de notre chère Poupouss !
    D'autant plus que moi, eh eh, j'ai eu un petit avant-goût de l'histoire. Mais bon .. je n'en dis pas plus, de peur de vous rendre jaloux !

    Moi j'aime bien les bourges, je ne sais pas pourquoi, ne me (re)demande pas pourquoi, mais je les aime bien ! Surtout le monsieur, il a une bonne tête de beauf !

    Bref, j'ai hâte de pouvoir lire ta nouvelle histoire.

    Ciao

    Aurélien

    Posté par Aurélien, 27 juin 2006 à 17:49 | | Répondre
  • Bon, les présentations sont faîtes, enchantée, moi c'est Annie, la copine de poupouss qui va avoir du mal à vous suivre mais qui promet de faire de son mieux.
    Mais cela ma Belle le sait n'est ce pas?

    Alors je reviendrai cela est sûr, amis en visite surprise, alors travaillez bien:d et surtout prenez du plaisir!

    Anmicalement!

    Posté par Anmi, 27 juin 2006 à 19:18 | | Répondre
  • Merci vous deux

    Posté par Poupouss, 05 juil. 2006 à 17:45 | | Répondre
  • J'adore ton histoire mais j'aimerais bien que tu fasses la suite ca nous donne l'eau à la bouche d'attendre que tu l'écrives.Bonne cotinuation.

    Au fait oû t'as eu la coiffure de Louise ?
    BIZ.

    Posté par Playati76, 13 déc. 2006 à 14:34 | | Répondre
  • Merci beaucoup Playati76, c'est sympa de voir que quelqu'un lit encore l'histoire ici.
    Malheureusement, ce blog est pour le moment un peu à l'abandon, et l'histoire ne sera pas mise à jour avant un bon moment. Mais un jour, je la terminerai, sûrement. J'ai d'autres histoires en cours pour l'instant et je me concentres dessus. Tu peux aller les lire si tu aimes mon style Une des adresses est en lien sur ma signature
    Merci encore à toi.
    Poupouss

    Posté par Poupouss, 15 déc. 2006 à 23:29 | | Répondre
Nouveau commentaire